SoSecu Chaussures de Securite

Chaussures de sécurité pour femmes

Notre selection des meilleures chaussures de sécurité pour femmes

Les chaussures de sécurité des femmes ne sont pas les mêmes que celles des hommes. Bien qu'il y ait certaines similitudes, de nombreux aspects des chaussures pour femmes ont été conçus pour répondre aux besoins spécifiques des femmes qui travaillent dans différentes professions. Dans cet article, nous allons discuter de ce que vous devez rechercher lors de l'achat d'une paire de chaussures de sécurité pour femmes.

Quelles chaussures de sécurité les femmes doivent-elles privilégier ?

Tout d'abord, votre métier. Si vous travaillez dans un entrepôt ou un centre de distribution, vous souhaiterez alors chercher des bottes à semelles antidérapantes qui ont été testées et approuvées selon la norme ISO 20345. La semelle d'une chaussure de sécurité doit avoir au moins 8 mm d'épaisseur ; elle doit être suffisamment souple pour ne pas trop solliciter l'articulation de la cheville, mais suffisamment rigide pour ne pas se tordre. Les chaussures doivent également offrir une protection contre la chute d'objets à travers leur coque en acier ou composite.

Chaussures de sécurité femme basses ou montantes ?

Les chaussures basses

Si vous travaillez dans un bureau, un entrepôt ou une autre installation où le risque de blessure par chute d'objets et de dangers sur le sol est moindre, un talon plus bas peut être plus approprié. Des talons plus courts vous permettront de vous déplacer plus facilement sur des sols qui peuvent devenir glissants avec de l'eau ou de l'huile tout en offrant un soutien à la cheville.

Les caractéristiques d'une bonne chaussure de sécurité pour femme

Vous cherchez des chaussures de sécurité pour femmes ? Il y a quelques facteurs à prendre en compte pour décider quel type de chaussures est le mieux adapté à votre environnement de travail.

Les matériaux

Il est important de tenir compte du matériau dont sont faites vos chaussures. Certains modèles sont plus adaptés aux produits chimiques agressifs, tandis que d'autres repoussent mieux l'huile et l'eau. Il existe aussi des matériaux synthétiques conçus spécialement pour les conditions sèches ou les environnements humides.

La durabilité des chaussures

Même si vous travaillez dans un environnement de bureau, il y a toujours une chance que vous deviez vous promener dehors sur de la glace glissante ou sur un sol enneigé pendant les mois d'hiver. Investir dans une bonne paire de chaussures qui ne s'usent pas trop vite.

Les semelles

Les femmes ont tendance à avoir une démarche plus large et plus étalée que les hommes. Cela signifie qu'elles ont besoin d'un soutien supplémentaire au niveau de la voûte plantaire et du talon pour plus de stabilité et de durabilité.

La pointure

Il est important de choisir votre pointure en fonction de ce qui vous semble le plus confortable, et non pas en fonction de ce que d'autres personnes recommandent ou de la façon dont elle se compare à votre pointure de pied.

Résumé

Voici quelques caractéristiques clés que les femmes devraient rechercher lorsqu'elles choisissent une bonne chaussure

  • Embout souple : C'est particulièrement important pour les femmes qui portent leurs chaussures toute la journée. Les orteils durs, rigides et inflexibles des chaussures de sécurité traditionnelles peuvent rendre difficile la marche sur de longues distances sur des surfaces dures désagréables.
  • Semelles imperméables/résistantes à l'eau : Pour quand elles travaillent dehors sous la pluie ou quand elles sont éclaboussées par de l'eau provenant d'autres sources.
  • Matériaux imperméables : Les femmes sont généralement plus à risque de développer des maladies comme le syndrome de Reynauds.
  • Support de talon supplémentaire : Les femmes ont tendance à avoir une démarche plus large et plus étalée que les hommes, ce qui signifie que pour de plus longues périodes elles sont plus susceptibles d'avoir des problèmes d'équilibre. Cela rend le soutien du talon encore plus important pour les femmes, ainsi que des talons plus épais qui peuvent aider à éviter de glisser sur des surfaces mouillées.
  • Rembourrage supplémentaire autour de la cheville : Les chevilles des femmes ont tendance à être plus étroites que celles des hommes, donc un rembourrage supplémentaire aide à protéger contre les blessures en cas de chute ou de choc important
  • Embout large : La forme plus large des chaussures de sécurité traditionnelles signifie qu'elle n'est pas seulement plus confortable, mais aussi mieux adapté aux pieds plus larges des femmes

Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas ce que sont les chaussures de sécurité, il en existe de nombreux types différents pour des besoins et des activités différents. Le premier type auquel les gens pensent quand il s'agit de chaussures de sécurité est une chaussure à embout d'acier, qui peut être géniale si vous travaillez dans un environnement où vous pourriez être blessée par la chute d'objets. Mais les chaussures de sécurité ne doivent pas seulement être à embout d'acier, il existe aussi d'autres types de chaussures qui sont beaucoup plus pratiques pour de nombreuses professions - comme les bottes de pluie ou les chaussures en caoutchouc avec une semelle extérieure en polyuréthane et un embout d'acier. Une bonne chaussure de sécurité est conçue pour vous protéger contre de nombreux dangers différents, mais comme les femmes n'ont pas les mêmes attentes que les hommes en matière de chaussures de sécurité, il est important d'être conscient de la diversité des modèles qui leur sont proposés.

Enfin, considérez le prix pour choisir vos nouvelles chaussures. La gamme de prix est très large et il est parfois difficile de s’y retrouver. Certaines marques sont onéreuses car elles proposent des chaussures de grande qualité, d’autres parce qu’elles sont très connues. Pour vous aider, tournez-vous vers une marque que vous connaissez ou que vous aimez.

Toutes nos chaussures de sécurité pour femmes

© 2020/2021 Copyright : SoSecu.com

Sosecu.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.